Présentation

La Maison Cothonneau est une location de qualité **** située dans le quartier historique de Saint-Martin-de-Ré, selon le classement Atout France délivré par « Charentes Tourisme ».
Une fois franchie l’ancienne porte de chai depuis la venelle, la maison s’ouvre sur un patio plein sud.

Découvrez la maison comme si vous y étiez, grâce aux vues panoramiques en 360° :

Le Patio Panoramique 360°

Le patio situé à l’Ouest et au Sud donne à la maison une grande luminosité intérieure. Les traces de l’ancien chai sont bien visibles : vieil évier en pierre, anciennes babouettes (petites ouvertures situées dans les chais rétais), puits d’une quinzaine de mètres avec porte à claire voie laissant apparaître un puits sécurisé dans l’épaisseur du mur extérieur.
Le sol du patio est revêtu de pierres des Charentes et distribue un préau, une entrée d’hiver et une porte-fenêtre donnant sur la pièce de vie.

Le Rez-de-Chaussée Panoramique 360°

Le rez-de-chaussée est constitué d’une grande pièce à vivre sur laquelle s’ouvre la cuisine. L’escalier rochelais à balustres du XVIIIe est un élément essentiel de la conception et de la décoration du séjour. Le sol est revêtu de carreaux de terre cuite du XVIIIe. Une cheminée d’époque Louis XVI  réhausse l’atmosphère chaleureuse du rez-de-chaussée.
Le séjour est très lumineux grâce à sa triple exposition Est, Nord et Ouest. Du séjour, on accède à la petite entrée d’hiver et au toilettes invités.

L’étage Panoramique 360°

Le haut de l’escalier distribue trois chambres et une salle de bain. Les chambres ont volontairement été décorées dans un esprit XVIIIe. Les couleurs des peintures ont été élaborées sur le chantier avec un vrai peintre formé à l’ancienne. Au final, les tons ainsi élaborés restituent des couleurs très variées selon l’ensoleillement et les heures de la journée.
Chaque chambre est garnie d’espaces de rangement spacieux. Il y a même un placard sur le palier pour stocker les valises et les sacs de voyage.
La salle de bain est plus inspirée par l’esprit « grand hôtel ». Le décor est intemporel. Un grand lavabo sur pied Jacob Delafon des années 20 et une grande douche sont équipés de robinetterie à l’ancienne en nickel (Volevatch). La salle de bain est exposée au sud et à l’ouest.

Merci de consulter le Descriptif Contractuel 2018file-extension-pdf-icon

Découvrir